Deano Clavet, sosie officiel du regretté Marlon Blando, enfile le costume de Don Vito Corleone pour lutter contre le blanchiment d’argent.
Pour sensibiliser la profession à la lutte anti blanchiment, l’Ordre des Experts Comptables a mandaté Oxygène Communication pour une campagne décalée aux accents siciliens…
La saga Don Vicio
Lorsque l’idée d’un pastiche du célèbre film de Francis Ford Coppola, Le Parrain (or The Godfather for our US readers) a été actée il a fallu se creuser les méninges pour le casting. Depardieu dans la peau Brando? Trop cher! Patrick Sébastien imitant Marlon ? Trop risqué! Du coup, la solution se trouva outre atlantique en la personne de Deano Clavet.
L’ancien champion de boxe québécois est en effet depuis plus d’une décennie le sosie officiel de Marlon Brando. Une fois les maxillaires gonflés par une prothèse réalisée sur mesure, Don Vito apparaît… ou plutôt Don Vicio, un lointain cousin tout aussi hors-la-loi et adepte du blanchiment d’argent.
Thanks to Deano. Ainsi qu’à Jean Franco, acteur et auteur prolifique de Théâtre, qui vise le César du meilleur second rôle en lieutenant du Parrain.
Crédit Photos © : Oxygene Communication