■Points de vue
Comment choisir les bons influenceurs pour une marque ?
En ce moment, vous entendez beaucoup parler de faux abonnés/faux engagement, de plateformes automatisées, de nano-influenceurs qui auraient un meilleur taux d’engagement parce qu’ils seraient plus authentiques... Nous avons un avis très précis sur toutes ces...
Quelques belles surprises sur l’efficacité du Marketing d’influence
Voilà quelques études (américaines) menées en 2017 et 2018 par des acteurs de l’influence. Certes, ils prêchent tous pour leur paroisse mais Il n’empêche…elles apportent quelques précieux enseignements, même si elles font toutes l’impasse sur le problème du fake.Si...
Mettez une célébrité dans votre capital
L’une des techniques du celebrity marketing est de proposer à l’ambassadeur que vous avez choisi de l’associer à votre capital… Impliquant mais payant, à moins que ce soit l’inverse !Jessica Alba, “The Honest Company”’s mother…& CEOIl y a quelques temps déjà, nous...
Marketing d’Influence et Chiffre d’affaires : Faire de vos vendeurs les meilleurs influenceurs
Marketing d’influence : des campagnes d’image plus que de vente.En France et en Europe, le marketing d’influence d’aujourd’hui promet avant tout « des campagnes d’image », plus que du chiffre d’affaires additionnel, à quelques rares exceptions près sur des marchés de...
Marketing d’influence : Les 6 raisons pour lesquelles on y croit…
Sur notre blog celebrity-marketing, nous sommes les premiers à dénoncer les limites et les dangers du marketing d’influence. Non pas parce qu’on n’y croit pas, mais parce qu’au contraire, nous pensons qu’au bout du chemin, cette technique de communication a tout pour...
Célébrités virtuelles : De Simone à Shudu, les influenceurs virtuels prennent la lumière
De Al Pacino à Brud, les nouveaux pygmalions des célébrités virtuelles…Simone, la première célébrité virtuelleLe fantasme de la célébrité virtuelle a eu sa première représentation cinématographique avec le film Simone, dans lequel Al Pacino joue le rôle d’un...